La basilique Sainte-Marie attaquée : l'UNAFEC nie sa responsabilité

 








Dimanche 25 août 2024, des incidents malheureux se sont produits dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi. Les jeunes du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo ont attaqué la basilique Sainte-Marie de la Kenya.

Le parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo est depuis un temps dans une confusion totale autour du leadership depuis le décès de son fondateur. Selon les informations recueillies par le média en ligne 7sur7.cd, ce sont les jeunes du parti politique précité, aile Jean-Ladislas Umba qui seraient à la base de cet incident.

➡️Lire aussi RDC : créer une banque en RDC, Une initiative des hommes de Dieu

Mais en effet, Georges Mawine cadre de ce parti politique que cite 7sur7.cd nie et rejette en bloc ses accusations. Ce dernier souligne que l'UNAFEC avait la messe de clôture des activités commémoratives du 3é anniversaire de la mort de Kyungu wa Kumwanza à la cathédrale Saint Pierre et Paul au centre ville de Lubumbashi et non à la Kenya, a dit Georges Mawine tout en rejetant ces accusations mises en place par l'UNAFEC aile Mireille.

Des cas de blessés et dégâts matériels

Selon l'abbé Médard Ilunga, curé de la basilique Sainte-Marie cité par 7sur7.cd. Au moins 500 jeunes munis de pierres et des bâtons se sont introduits dans cette paroisse pendant qu'un culte œcuménique organisé pour célébrer le 3é anniversaire de décès de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

« c'est ainsi qu'ils sont entrés dans l'église, ces jeunes là pour saccager, pillier même les sacs, les téléphones, blesser et même déshabiller des mamans» affirme le curé de la basilique. 

Commentaires

Articles les plus consultés