Ils refusent de s'embrasser devant le bourgmestre : un principe branhamiste
C'est une scène étonnante qui s'est déroulée à la commune de Ruashi, à Lubumbashi, capitale cuprifère du Haut-Katanga. Un couple venu s'identifier à l'état civil a refusé de s'embrasser devant l'officier de l'état civil.
Selon eux, il s'agit d'un principe de leur église. Le couple appartient à la confession "Tabernacle" du prophète William Marrion Branham. Dans cette église, aucun couple ne peut s'embrasser en public avant que le mariage ne soit béni à l'église.
Cette scène insolite, filmée par un amateur, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux à Lubumbashi. Un adepte de l'église branhamiste a d'ailleurs réagit sur son statut en déclaré :
« Nulle part dans la Bible il n'est écrit que les mariés doivent s'embrasser en public. L'officier du jour n'a pas le droit d'obliger deux personnes à s'embrasser pour confirmer leur mariage. Ils pourraient même porter plainte », a-t-il insisté.
Dans la vidéo, on voit l'officier du jour s'emporter face aux mariés, exigeant un geste d'amour symbolique, une demande à laquelle le couple est resté sourd. Helas! Selon certaines sources, cette union civile aurait été annulée.
La question juste et unique qui demeure est la suivante : est-il réellement obligatoire de s'embrasser en public pour valider un mariage civil ? Et surtout, que dit la Bible à ce sujet ?
L'officier de l'état civil, de son côté, a conclu en désincarné :
« Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Affaire à suivre…
Par André Tshiani, rédacteur de Totalement
Commentaires
Enregistrer un commentaire