Mon église m’a bouffé tout mon argent

 



Je suis commerçante. Souvent, je me rends à Dubaï pour acheter des vêtements et d'autres accessoires que je revends. Mais aujourd’hui, je vous affirme que mon église m’a littéralement ruinée.

Ce témoignage bouleversant d’une femme a fait pleurer plus d’un. Dans une vidéo rendue publique sur le réseau social Facebook, on entend la victime raconter avec douleur :


« L’église m’a bouffé mon argent. J’ai tellement donné. J’en suis même arrivée à payer le loyer de l’église. Tout ce qu’on demandait, je le donnais. J’ai même privé mes enfants de leurs propres droits pour satisfaire les besoins d’autres personnes. J’ai tout donné. Pas un peu, mais beaucoup. »

Quand j’ai regardé cette vidéo, mon cœur a été profondément touché. J’ai décidé de coucher sur papier la douleur de cette mère victime de ce que je n’hésite pas à appeler une escroquerie spirituelle.
Cela m’a poussé à me poser une question essentielle : Pourquoi certaines églises deviennent-elles mendiantes ?

Lire aussi : Le bonheur à donner est plus qu'à recevoir

La dame poursuit, pleine d’amertume :
« J’ai fini par comprendre que j’étais dans une distraction totale. Mais Dieu, lui, est resté fidèle. Les gens pensent te nuire, mais Dieu utilise ces situations pour t’élever. »

Frustrée et brisée, elle affirme qu’au moment où elle est tombée en faillite, elle s’est retrouvée seule :
« Je n’avais plus rien. Personne ne m’a tendu la main pour me sortir de ce trou. Mais Dieu, lui, a fait l’impossible. »

Que dit la Bible à propos de la bénédiction ?

Dans le livre de Josué 1:8-9, Dieu dit clairement :

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. Car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » – Josué 1:8

« Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » – Josué 1:9

Lire aussiPourquoi en Afrique la richesse exclut-elle la foi ? 

Ces versets sont clairs : Dieu bénit les efforts de nos mains. Ce n’est pas en finançant la veste du pasteur ou en payant le loyer de l’église que la bénédiction viendra. Non ! Travaille honnêtement, donne ta dîme avec foi, et attends la bénédiction de Dieu.

Cette femme conclut, la voix brisée :
« Je n’aurais jamais cru que cela m’arriverait. J’aimais mon église, je donnais avec tout mon cœur… mais les résultats ont été tout le contraire. »

Ce témoignage fait pleurer. Il est aussi un appel pressant à tous les bergers : anciens ou nouveaux, bâtissez la vie de vos fidèles, ne la détruisez pas.

André Tshiani rédacteur en chef totalement Chrétien 

Commentaires

Articles les plus consultés