Guerre à l'Est de la RDC : Bientôt le lancement officiel de l'initiative de soutien aux déplacés de guerre
Le pasteur Marcelo Tunasi a dans un post publié sur ses réseaux sociaux, informant le public du lancement officiel de l'initiative de soutien aux déplacés de guerre de l'Est de la République Démocratique du Congo.
Le lancement interviendra le dimanche 22 septembre 2024 au sein de l'église LA COMPASSION à Kinshasa.
En même temps interviendra l'inauguration de la fondation COMPASSION, un projet qui vise à agir pour ceux qui souffrent et qui ont besoin de l'aide. L'initiateur remercie pleinement les contributeurs, qui, ont pu donner de leurs nécessaires pour l'accomplissement de cette action.
Guerre à l'Est de la RDC
Ça fait de cela plus de 20 ans que l'Est de la République Démocratique du Congo est menacée de guerre par le Rwanda et ses alliés. Plus de 10 millions de déplacés ont été enregistrés, des femmes violées, des enfants devenus orphelins et plus des morts.
Le gouvernement sous le règne de Félix Antoine Tshisekedi continue de lutter contre les groupes armés pour pacifier la partie Est du pays. Selon les rapports fournis par des organismes de l'ONU en RDC, tels que le Programme Alimentaire Mondial ( PAM ) et l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) un nombre croissant de cas de maladies sont signalés dans les camps des déplacés. Pour le PAM, plus de 12 millions de la population déplacée ont besoin d'une assistance à vivre.
Initiative des ONGs
Eu égard à cette situation, pour l'amour du pays et de ses citoyens, des ONG nationales et internationales viennent chaque année à la rescousse des déplacés de guerre dans la province du Nord-Kivu et sud-kivu.
Les églises font partie des ces ONGs pour apporter du soutien aux plus démunis victimes des guerres provoquées par des armés locaux. Parmi les besoins les plus prépondérants de ces populations figurent l'eau potable, la nourriture et la sécurité sociale.


.jpeg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire