Porter un anneau au doigt ou un bracelet, est-ce un péché ?

 







Alors, disons-nous la vérité.

Porter un anneau au doigt, mettre un bracelet au bras, ou porter un bijou en or ou en argent, est-ce un péché ?
Loin de là cette opinion souvent avancée par certaines personnes selon leurs propres convictions. En tant que chrétiens, nous devons graduellement nous soumettre aux principes ecclésiastiques.

La Bible, ce livre sacré qui contient les véritables principes de vie, est notre seul guide suprême. Elle nous oriente aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan physique.

Dans ce nouvel article, la question tourne autour du port de la bague d’alliance, que le pasteur François Mutombo condamne désormais dans son église.

QUE DIT LA BIBLE ?

Pour traiter cette question, nous nous basons sur un seul verset : Genèse 24:22.
Ce passage biblique déclare :

« Quand les chameaux eurent fini de boire, l'homme prit un anneau d'or, du poids d'un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d'or. »

Il s'agit ici de l’histoire d’Éliézer, serviteur d’Abraham, envoyé par ce dernier dans son pays d’origine pour y chercher une femme pour son fils Isaac. Éliézer avait juré à Abraham de mener à bien cette mission.

Lorsqu’il rencontra la jeune Rebecca, Éliézer fut impressionné par sa gentillesse : elle puisa de l’eau pour abreuver une multitude de chameaux. Touché par cet acte de bonté, il lui offrit un anneau d’or qu’il mit à son doigt, ainsi que deux bracelets qu’il plaça à ses bras.

LECTURE ET MÉDITATION

« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »
(Josué 1:8)

Lire et méditer les Saintes Écritures garantissent une marche fidèle dans la crainte de Dieu. Toutefois, lire et méditer ne suffisent pas : il faut mettre en pratique ce que nous lisons. La mise en pratique est essentielle pour tout vrai chrétien.

Malheureusement, à cause d’une mauvaise compréhension de la Parole de Dieu, beaucoup en arrivent à mal l’interpréter. Ils adaptent les Écritures à leurs propres idées et convictions, jusqu’à induire les fidèles paisibles dans une ignorance profonde.

Parmi ces personnes figurent aussi des pasteurs, des évangélistes et autres leaders religieux. Porter une cravate et une belle veste ne signifie pas nécessairement que l’on est apte à semer la bonne semence dans une bonne terre.

Totalement Chrétien 


Commentaires

Articles les plus consultés