Joseph Mukungubila de retour à Lubumbashi

 











Treize ans après son départ de la République Démocratique du Congo pour s'exiler en Afrique du Sud, l'homme de Dieu Joseph Mukungubila est de retour dans sa ville, Lubumbashi, ce samedi 5 juillet 2025, via l’aéroport international de la Luano. Il a été accueilli au pied de l’avion par une foule nombreuse composée de ses fidèles ainsi que de quelques membres de la presse du Haut-Katanga.

À sa descente, Mukungubila a animé un point de presse avant de quitter l’aéroport. Selon un communiqué de son cabinet, ce retour a pour objectif principal de se recueillir sur la tombe de son père, inhumé alors qu’il était encore en exil en 2016. Ce geste s’inscrit dans le respect des traditions africaines.

Pour rappel, en 2012, le serviteur de Dieu avait été accusé d’avoir tenté un coup d’État, une tentative qui s’était soldée par un échec et l’avait poussé à l’exil. Opposant farouche au régime de l’ancien président Joseph Kabila, Mukungubila s’était toujours opposé à sa présence à la tête du pays.

Installé de nouveau en RDC depuis trois ans, il affirme désormais soutenir le régime en place du président Félix Tshisekedi. Reste à savoir combien de temps il compte séjourner à Lubumbashi.


Totalement Chrétien 


Commentaires

Articles les plus consultés